Péri-Gore

Flash Mob : « Péri-Gore »

Vous l'aimez comment votre flash mob ? Bien saignant ? Pour Péri-Gore, l'hémoglobine s'est dédoublée : deux flash mobs pour le prix d'un, c'est Noël avant l'heure !
En guise d'amuse-gueule, les clubbeurs, tous déguisés en créatures de cauchemar, ont assouvi une envie qui nous a tous titillés un jour : attaquer le petit train touristique ! Car Périgueux, comme bon nombre de villes axées sur le tourisme, possède son petit train qui chemine par ruelles et places, trimbalant son lot de touristes en short.

Le piège est prêt. Quel meilleur endroit d'embuscade pour ce flash mob gore que la rue... Saigne ?!

La locomotive s'y est à peine engagée qu'une cohorte de mort-vivants, ghoules et autres zombies prennent d'assaut les wagons de Hollandais consternés. L'attaque est de courte durée car il s'agit de courir se poster dans la rue Lanmary pour la deuxième étape : le petit train fantôme ! Le long de cette ruelle étroite, les clubbeurs sont répartis à quelques mètres d'intervalle, et lorsque le train remonte la rue, booooouh ! des êtres répugnants sortent des murs pour le plus grand effroi des passagers. Le petit train fantôme de Périgueux est une réussite totale, les passagers en redemandent !

Puis c'est une colonne de créatures malfaisantes qui suivra le convoi en poussant d'effroyables râles jusqu'au terminus, rue Éguillerie, en passant par la place St-Louis. Avec la fpMC, attaquer le petit train, c'est possible !

Date : 03 septembre 2005
Heure et lieu de rassemblement : 16 h 10 - Passage Ste-Cécile
Heure début : 16 h 35
Heure de dispersion : 16 h 45
Lieu : rue Saigne, rue Lanmary
Consignes : venir déguisé de manière à susciter des frissons, des sueurs froides, des cris d'effroi. Bref, provoquer une peur bleue. Etre créatif et soigner son personnage (Freddy Krugger, Frankenstein, Sarkozy, mort-vivant,...)
Participants : 11

Les vidéos ///4///

Partie 1/4

Partie 2/4 ///[en finalisation, merci de revenir]

Partie 3/4 ///[en finalisation, merci de revenir]

Partie 4/4


Rab' de gore

Mieux vaut gâcher sa jeunesse que n'en rien faire du tout
Ben mon cochon...
Pas de bras...
Comité d'accueil
Du Gore... rue Saigne !
Blague dans le groin
Terminus, tout le monde descend
Un cheminot bien sympa !

« Péri-Gore » dans les médias

▪▪▪ Presse magazine

Sud-Ouest (05/09/05)